dimanche 11 octobre 2015

Le Jour "E"

4 octobre 2015, levé à 7 h. 2 h plus tard nous sommes sur le premier check point, celui du départ…

Mais commençons par le départ du week-end, deux jours plus tôt, le 2 octobre, quasiment à la même heure nous sommes à Toulon sur le point de partir pour la Toscane, à Gaiole in chianti. On charge les deux voitures, l'une aura tous nos sacs, l'autre les sept vélos.

"On" c'est qui ? (Dans l'ordre de la photo) Thomas, Antoine, Alex, Jean-Pascal, Emmanuel, (Moi) et Guillaume  - Voici mes six compagnons pour cette aventure, cette fabuleuse aventure qu'est l'Eroica.
7 heures plus tard nous arrivons à notre hébergement, un joli gite au milieu de rien.


Vidage des véhicules, une équipe part faire des courses pour le repas du soir, nous prenons nos marques, la bonne ambiance est belle et bien installée, on sent que ça va être une chouette édition. Vivement demain qu'on s'imprègne totalement de l'atmosphère de l'épreuve Eroica, en récupérant nos dossards pour la course.

3 octobre 2015.
Réveil tranquille, nous avions décidé de faire un jour off, sans excès pour être opé demain.
Vers 10 h direction Gaiole où nous devons récupérer nos fameux dossards… et bien plus !
Les organisateurs ont vraiment bien fait les choses.


On se retrouve au "Eroica Caffé", premier étage, convocation à la main pour récupérer tout simplement un numéro, et là vous vous retrouvez avec une superbe boite, comprenant des goodies, des produits locaux, un journal, etc. l'objets est superbe, il va trôner un bon moment dans le salon :)

Une fois le dossard récupéré, nous trainons un petit peu (beaucoup) dans les allées du marché aux pièces, nous nous régalons de voir des tas de vélos de tous les âges, des cyclistes de tous les âges aussi et de toute nationalité… certains viennent de très loin pour pouvoir participer à l'Eroica in Chianti, tous réunis autour de la passion du cyclisme.
On se régale les yeux, certains font des emplettes, d'autres s'imprègnent pleinement de cette superbe ambiance.









En milieu d'après-midi nous retournons au gîte faire les derniers réglages et nous finir de nous préparer pour demain.


––––––––––––––––



Demain… le 4 octobre 2015. On y est !

Tous réunis sur la ligne de départ, avec déjà une grande satisfaction d'être ici, au milieu de tous. De participer, enfin, à cette aventure qu'on m'a tellement contée.
Le temps est très nuageux voir incertain, mais tous les participants rayonnent. Tous sans exception sont contents d'être ici, et ça se ressent.
Premier coup de pédale, la pêche, heureux… 3 km plus tard, la flotte ! Elle nous accompagnera pendant le 3/4 de notre sortie ;-)

Nous restons groupés, nous greffant à d'autres, nous doublons et nous faisons doubler. On se motive, on motive les autres participants que l'on croise. La barrière de la langue n'existe plus, les regards en disent long.
Tout au long de la course, très progressivement la fatigue s'installe mais la satisfaction et la joie d'être ici est toujours présente. 3 pauses officielles équipées de "ravito" sont là pour refaire le plein d'énergie, pour nous faire oublier que nous sommes trempés et plein de boue, et on repart… 80 km plus tard, sur la ligne d'arrivée - "putain ! on l'a fait !".

Félicitations entre nous, "récompenses" souvenir et photo officielle d'arrivée du groupe. Nous rejoignons ensuite Antoine dont le dérailleur a malheureusement cassé et qui n'a pu continuer avec nous. Malgré la déception de devoir écourter la course, son accueil en haut de cette colline, cette banane sur son visage pour nous féliciter, reste une superbe image dans ma mémoire (mec, l'année prochaine on la refait ensemble !)







On se change, et nous redescendons se basculer une mousse, regarder les arrivées des autres participants. Nous trainons encore dans le marché aux pièces, comme si on ne voulait pas que ça s'arrête d'un coup, genre "ça c'est fait ! maintenant on rentre"





Le 5 octobre… le retour !

A peine en voiture, on se projette déjà sur l'Eroica de l'année prochaine, avec l'envie de faire un peu plus de distance, et d'emmener d'autres personnes pour partager ce moment.
Eroica, Gaiole in chianti je te dis donc à l'année prochaine, je retourne m'entraîner ! Bisou !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire