mardi 29 septembre 2015

J-6

On y est, presque. Il reste 6 petits jours avant d'être sur la ligne de départ, en Toscane, entouré de mes compères et de plein d'autres inconnus tous aussi fous !
Il semblerait que chacun est prêt, a géré sa préparation comme il l'entendait, avec comme leitmotiv de vouloir s'amuser et passer du bon temps. Car même si l'Eroica est une course, aucun de nous ne s'y rend pour gagner mais seulement avec l'ambition de participer à ce que j'appellerai un rassemblement sportif.

Au programme : départ vendredi au petit matin, pour arriver dans l'après-midi en Toscane, samedi quartier libre en mode touristes, on essayera de ne pas trop faire d'écarts car le lendemain c'est le grand jour ! Dimanche le Jour J - enfin… et retour le lendemain, la tête pleine de souvenirs et sûrement bien fatigués… ;-)

Mais revenons à la première partie de ce blog qui était consacrée à la préparation du vélo, donc pour ma part un Tigra des années 60. Voici une série de photos qui seront un peu comme une fiche d'identité de la bête.


 Dérailleur arrière et avant Campagnolo Nuovo Record.


 Pédalier Tevano trois plateaux (merci Jérôme ;-)).


Tout le jeu de freinage est en Weinmann (Manettes et mâchoires de freins - Weinmann 610 Vainqueur 999).

Là c'est juste la Headbadge, elle est tellement belle que je la met dans l'équipement du vélo ;-)

 Moyeu Maillard ; les rayons sont ligaturés, j'ai lu dans un blog les 3 avantages :
  1. Gain en nervosité grâce à la transmission directe de la puissance du coureur. Les rayons ne bougent plus entre eux.
  2. Gain théorique en rigidité latérale toujours grâce à l’immobilité des rayons entre eux.
  3. Les rayons cassés restent correctement en place sur la roue.
Je ne vous cache pas que ma première motivation est purement esthétique, je trouve ça joli.

 Jantes Mavic

Pneus Eroica de chez Challenge… je pourrais faire toute une page sur ces pneus… mais on retiendra la note positive, ils sont très agréables à rouler !


 Potence et cintre route Pivo, Made in France.


Voila, lui et moi sommes au point, on vous retrouve en Toscane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire