lundi 11 mai 2015

En attendant le cadre

On progresse.

Mercredi dernier j'ai apporté le cadre chez le peintre-carrossier. Il sera donc blanc !
J'attend le retour avec impatience, et je vous en parlerai plus longuement dans un prochain post.

En attendant je continue à récolter, nettoyer et m'informer sur ce vélo.

Au menu :  étriers et manettes de frein Weinmann (Weinmann 610 - Vainqueur 999) - Pédales Lyotard et cale-pieds Christophe Special le tout à l'alcool ménager, savon, Mirror et huile de coude. Pour tout ce qu'il y a de métallique pas de secret, il faut frotter ! Dans un premier temps pour enlever la crasse et ensuite pour rattraper au mieux la brillance du métal.

Du côté des recherches, ça fuse dans tout les sens, ça installe même parfois le doute sur l'origine du vélo - Est-ce bien un Tigra ?
Ma docu se base sur ces différents sites :
Donc, même si les Mondia ou encore les Juvela (de chez Mondia) peuvent provoquer une certaine interrogation car la ressemblance est troublante, je reste sur l'idée, (avec la confirmation de Martin de Zugzwang et en attendant l'affirmation de Stefan de Speedbicycles) que c'est un Tigra.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire