vendredi 1 mai 2015

Pourquoi mon Eroica ?



Pendant longtemps l'envie d'avoir un blog était dans un coin de ma tête , mais pour dire quoi ? j'ai fait quelques essais, puis eu un blog photos, c'est plus simple car vous montrez vos photos sans réelle cohérence, ou du moins la seule cohérence c'est la votre, alors ça vous ressemble forcément !

Il y a quelques temps, soucieux de pratiquer à nouveau une activité sportive, je décide d'enfourcher une bicyclette,  dans mon entourage beaucoup utilise celle-ci comme un moyen de locomotion, que ce soit de manière sportive ou occasionnelle, la bicyclette n'est jamais trop loin.
A cela on rajoute mon affection pour un atelier participatif basé sur Toulon - Pharmacycles - il en fallu donc peu pour que le vélo devienne mon activité sportive.

Quelques sorties en solo, puis d'autres avec Toinou qui sera mon premier "coach" et m'apprendra à rouler de façon raisonnable (pas en force :)) et viendra par la suite JP alias Pouf le Cascadeur, grand passionné contagieux de la bicyclette qui m'entrainera dans un univers qui m'était complètement inconnu.

Premier Col de garde - une épopée, puis quelques autres sorties toutes progressives, où nous monterons de plus en haut et irons de plus en plus loin… ça y est j'ai mordu à mon tour, et commence à regarder cet objet d'un autre œil, me voici accro de vélo !

Dans les différentes sorties que nous réalisons, ça papote de tout, de matos, d'exploits de coureurs, d'exploits personnels, de courses, de virées, de randonnées et …d'Eroica ! Nous y voilà… m'y voilà !

Alors qu'est ce que c'est que l'Eroica ?
C'est une course, en Toscane - en Italie donc - qui se déroule début octobre. Sa particularité ? Seules les  "vielles bécanes" rouleront, pas de pédales auto, pas de passages de vitesses indexées. On oublie aussi les vélos carbone et tout ce qu'il y a au delà de 1987 (si j'ai bonne mémoire).

Me voilà donc inscrit pour participer à l'Eroica avec cette belle bande de mordus, je vous les cite car je parlerai souvent d'eux : JP, Guillaume, Mimi, Alex, Manu, Toinou…

N'ayant pas de bécane datant d'avant 1987, je pars de zéro ! Pouf m'a offert un cadre Tigra - nu - et tout par de là !

Moi qui désirais avoir un blog, c'est l'occasion rêvée pour partager cette aventure, de la transformation du vélo, les premières sorties, la course en elle même, les paysages et tout ce qui gravitera autour.

Voici donc la naissance de "Mon Eroica"…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire